Brennus Berger Picard

Brennus Berger Picard

B) Ma jeunesse

Voilà, c'est moi à deux mois et demi (pas mal hein!!!)

Ici, c'est mon jardin.
Au début j'ai du apprendre à devenir propre, mais j'ai vite compris.
Quelques petits trucs, je me réveille, vite vite dans le jardin, je mange, dès que j'ai fini, vite vite dans le jardin, et toutes les 2 ou 3 heures un petit tour dehors.

Je sais, j'ai une tête de filou, mais je suis très gentil et je dresse très bien mes oreilles

J'aime beaucoup qu'on joue avec moi

J'aime bien les peluches

Quoi ! j'ai rien fait, je l'ai même pas déchirée

Ici c'est ma copine Athis qui a trois mois de plus que moi

Cliquez sur le lien, petite vidéo rigolotte de 30 secondes
https://static.blog4ever.com/2010/02/388156/artfichier_388156_176686_201010315009644.wmv

Dès que j'ai eu tous mes vaccins, j'ai eu le droit d'aller tous les dimanches matin prendre des cours d'éducation. On m'a appris à obéir aux ordres de base (assis, couché, pas bouger), à marcher au pied, à être sociable avec les autres chiens et à revenir au rappel (ça ?  c'est quand je veux bien).

Il faut savoir que le picard est très intelligent, donc il assimile et comprend très vite, par contre il ne fera rien sous la contrainte, il fait être donc patient, ne pas s'énerver, car il ressent toutes vos émotions et le féliciter dès qu'il répond correctement à vos attentes (plus facile à dire qu'à faire!!!)

 

J'ai grandi, sur cette photo j'ai 7 mois

Eh oui ! je suis même parti en vacances à la mer, d'ailleurs j'adore creuser dans le sable, c'est trop bien.

Et du balcon je pouvais voir mes maîtres sur la plage.

Là on est début septembre 2006 et bientôt je vais participer à mon premier concours.
Ma maîtresse me prépare, je dois me laisser regarder les dents pour voir si elles sont toutes là, et je dois aussi me laisser tripoter tout partout par un monsieur que je ne connais pas et qu'on appelle un juge.
Finalement j'ai été très gentil ce jour-là et j'ai fait meilleur puppy de cette exposition spéciale qu'on appelle Nationale d'Elevage qui a eu lieu à Orléans.

J'ai bien commencé ma carrière et ma maîtresse est très contente.

Puis Noël est arrivé, et puis j'ai eu un an en janvier, je deviens adulte. Si si, je deviens adulte.

Sur cette photo j'ai 14 mois et je commence à ressembler à un vrai picard.
Je suis aussi allé chez le vétérinaire pour faire ce qu'on appelle le sanitaire.
Cela consiste à faire un examen de dépistage de la tare occulaire. La bonne nouvelle est que je suis indemne, et le deuxième examen est une radio des hanches pour le dépistage de la dysplasie. Alors là, c'est moins drôle, parce qu'il faut être sous narcose pour que je sois totalement détendu. Enfin! bon ! on l'a fait. Après, on a du attendre 4 semaines pour avoir les résultats et vous savez quoi ?  Je suis AA, on ne peut pas avoir mieux, c'est génial.

Eh ! oui ! Je suis parfait  (je plaisante, enfin presque quand même)



10/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres