Brennus Berger Picard

Brennus Berger Picard

C) Mon quotidien

Je suis un chien heureux, j'habite dans une maison avec un jardin, mes maîtres essaient
de me laisser le moins seul possible.




Tous les matins je fais ma première promenade avec ma maîtresse, on va chercher du
pain frais, il est 5h45 car elle part très tôt au travail. Mais d'abord il faut qu'elle me réveille,
je suis tellement bien dans mon dodo.





1h30 plus tard, mon maître m'emmène dans la forêt faire une ballade de 45mn, et là on
joue comme des fous, mon jouet favori un boudin en toile de jute sur lequel je m'acharne
tous les jours.





Il faut dire que j'habite une petite ville qui s'appelle Thann, de ma maison je peux partir
à pied et 10 minutes plus tard je suis en forêt et même en montagne, tous les samedi et
dimanche je pars 2 à 3 h faire de longues promenades, et j'adore ça.





Quand je reviens de promenade j'ai droit à une bonne gamelle et après je dors, il faut
bien que je récupère.
Depuis que je suis tout petit j'ai une nounou qui vient trois par semaine le midi à la
maison
et elle s'occupe de moi, et je l'aime beaucoup, elle est trop gentille.
En général je ressort vers 15h30 pour une nouvelle promenade et le soir vers 20h pour
la dernière. Je suis aussi pas mal dans le jardin quand mes maîtres sont là.


Mes maîtres ne me laissent pas dehors quand ils sont absents pour la simple et bonne
raison qu'il y a une école dans ma rue, et que les enfants ne sont pas toujours gentils
avec moi (jets de pierres, etc...), donc pour éviter les incidents, je suis à l'intérieur, il
vaut mieux se méfier de nos jours.


Dans la mesure du possible je vais partout avec mes maîtres, au restaurant en été sur
les terrasses, aux marchés, et je pars en vacances plusieurs fois par an, je dors partout
(le seul hic est que je monte la garde où que je sois, donc il arrive que je me fasse gronder
car j'aboie pour prévenir dès que quelqu'un passe devant la porte d'entrée), je supporte
très bien la voiture, en fait je m'adapte très bien à toutes les situations et l'important pour
moi c'est d'être avec eux.





Là, je regarde les gens qui passent devant chez moi, vous voyez comme je suis attentif !!!



13/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres